Culturisme : Alerte sur la vente illégale de fausse hormone de croissance

31 Οκτωβρίου, 2023

Culturisme : Alerte sur la vente illégale de fausse hormone de croissance

Bien entendu, son utilisation est interdite, figurant sur la liste des produits dopants en raison des risques délétères sur la santé du pratiquant. Pouvant être administré par voie orale, en comprimé ou sous forme d’injection, son utilisation est malheureusement répandue dans le milieu de la musculation. Les Etats‐Unis connaissent ce fléau en masse, dès l’adolescence pour performer dans diverses disciplines sportives et réussir brillamment ses années universitaires. Le niveau de l’hormone de croissance dans le corps est influencé par divers éléments, notamment le sommeil, l’alimentation et l’exercice physique. En effet, il faut dormir suffisamment et favoriser un sommeil de qualité.

  • S’auto-prescrire cette hormone vous expose à un affaiblissement de votre système immunitaire et à des risques accrus de développer du diabète ou une leucémie.
  • Le mieux est de laisser le système récupérer, d’autant que ces modifications n’ont aucune répercussion clinique.
  • Elle joue un rôle dans la croissance de l’organisme mais également dans la minéralisation du squelette, la régulation du sucre et de la masse maigre/masse grasse, ainsi que la protection cardiovasculaire.
  • Actuellement, les médicaments qui reproduisent l’hormone humaine et l’IGF-1 sont les thérapies de choix pour traiter les pathologies liées à une déficience en hormone de croissance, source de retards de croissance et de nanisme.
  • Favorisez l’apport en protéines à chaque repas, car les acides aminés renforcent la production de GH.

Le Trenbolone étant un produit dopant particulièrement dangereux pour la santé, il n’est tout simplement pas possible d’en acheter légalement, que ça soit en ligne ou en magasin. Il ne faut pas oublier que la prise de ce stéroïde est si dangereuse qu’elle peut provoquer la mort. La durée de vie du Trenbolone dans l’organisme est de5 à 7 jours, il n’est donc pas nécessaire d’en prendre directement avant une séance de sport.

Comment fonctionnent les boosters synthétiques ?

Pendant les deux premières semaines, il faut faire une injection tous les trois jours et pour le reste du cycle de hGH espacer les doses une fois toutes les deux semaines. Cela signifie d’une part que si vous faites une sèche, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats et, d’autre part, que si vous faites une prise de masse, vous prendrez et maintiendrez un excellent volume musculaire. Du simple symptôme physique à de graves maladies cardiaques, les hormones de croissance nécessitent un encadrement médical. Impossible de détecter dans les contrôles antidopage, la hGH est malheureusement très employée dans les compétitions de culturisme.

Cette hormone améliore la qualité des ovaires et la fertilité, tout en réduisant les douleurs liées aux règles et les symptômes de la ménopause tels que les maux de tête. L’hormone de croissance chez l’être humain possède plusieurs terminologies. En France, elle est appelée somatotropine ou bien somatropine, mais il n’est pas rare de voir l’hormone de croissance appelée GH ou HGH. Lorsque l’on débute la musculation ou bien que l’on est un passionné de bodybuilding, l’objectif est d’obtenir le corps le plus parfait possible, en accord avec ses propres standards de beauté. Pour stimuler la GH durant le sommeil, l’arginine, le GABA, le ZMA, la glutamine, la mélatonine et les plantes apaisantes comme la mélisse ou la valériane doivent être pris environ 30 minutes avant l’heure du coucher. Pour une efficacité optimale, éviter les repas trop lourds et les aliments sucrés avant d’aller dormir.

Danger sur les hormones

Dans tous les cas, l’utilisation d’hormones de croissance synthétiques n’est pas autorisée par l’agence mondiale antidopage (AMA). Presque toutes les organisations de culturisme naturel ont également interdit ces peptides. La loi interdit la vente de peptides en tant que complément alimentaire mais autorise leur vente pour faire de la recherche. Résultat, la majorité des peptides que vous voyez en vente en ligne ne se retrouvent jamais dans un laboratoire. Ils terminent plutôt dans le sac des culturistes et sportifs qui veulent «plus de muscle et moins de gras ». Pour beaucoup, le marché des peptides est un pari risqué que vous ne devriez pas tenter si vous prenez votre santé au sérieux.

Outre les problèmes sur votre organisme, le moral en prend aussi un coût. La musculation, le fitness et le sport doivent vous permettre d’améliorer votre santé, votre physique ou encore votre estime de soi grâce à des entraînements réguliers et une alimentation saine. Outre le fait d’être illégal, les résultats physiques ne sont que temporaires pour des répercutions à vie sur votre santé.

Selon une étude récente publiée dans L’American Journal of Clinical Nutrition, la glutamine permet d’élever de façon significative le taux de GH dans le sang (hormone de croissance connue pour ses propriétés anaboliques). Cette étude vient compléter les premières données sur le rôle de la glutamine dans la reconstruction et le développement musculaire. En effet, des expériences scientifiques ont mis en évidence que la glutamine participe au développement de la masse musculaire en augmentant la leucine (acide aminé) dans les fibres musculaires et en freinant la dégradation des muscles (anti-catabolisme). La glutamine participe également à la reconstruction des réserves énergétiques après l’effort permettant ainsi une meilleure récupération. En effet, même si notre organisme est capable de fabriquer lui-même la glutamine, celui-ci n’a pas forcément le temps de la resynthétiser en cas d’entrainements répétés, et un apport exogène peut donc être pertinent. Enfin, prise avant l’effort, elle peut diminuer la fatigue musculaire et agir contre les effets de l’acide lactique permettant ainsi de limiter les blessures musculaires et améliore les défenses, souvent affaiblies lors des entrainements intensifs..

Pourquoi augmenter l’hormone de croissance ?

En effet, d’une manière générale, l’hormone de croissance améliore et augmente les processus anaboliques au niveau des muscles squelettiques. Néanmoins, son abus et un traitement sur le long terme entraîne une hypertrophie des muscles lisses, donnant un effet de ventre gonflé appelé aussi « palumboïsme » et potentiellement des complications adjacentes telle que l’acromégalie. Ces traitements pour augmenter l’hormone de croissance sont détournés pour un usage dopant, notamment dans le bodybuilding. Si les effets du dopage à l’hormone de croissance HGH vous intéressent, voici les principales informations et effets secondaires à connaitre avant de franchir le pas.

Sur le métabolisme

En vente libre au marché noir, ces molécules sont bien sûr interdites par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Afin de lutter avec efficacité contre ce type de dopage, il est donc nécessaire de pouvoir les identifier, voire de les quantifier avec justesse dans les échantillons issus des contrôles. A l’opposé, le déficit en hormone de croissance Drostanolone en pharmacie porte le nom d’insuffisance en GH. Il se caractérise par des troubles de la croissance dans l’enfance appelés nanismes hypophysaires. Ce sont des patients de petite taille mais dont le développement est harmonieux. Les symptômes d’un déficit en hormone de croissance comprennent un retard de croissance et une petite taille.

Après un combat judiciaire de plus de vingt ans, le dernier procès en France aboutit en 2016 à l’absence de condamnation. Aujourd’ui, les processus de fabrication de ce médicament ont changé et un telle contamination n’est plus possible. Actuellement, de nombreux laboratoires produisent de l’hormone de croissance. Elle se présente en général sous forme lyophilisée (poudre), que l’on reconstitue en ajoutant de l’eau stérile avant l’injection. La créatine va vous permettre de vous entraîner bien plus dur que d’habitude, ce qui se traduira par des gains de muscles supplémentaires. Des études (10) ont montré que la créatine agit sur la sécrétion de l’hormone de croissance.

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please wait...